Back
Poutine En Danger| Après De Terribles Frappes Russes En Ukraine: Les Alliés De Kiev Autorisent Zelensky À Faire Ceci, Les Détails
Sep 10, 2024
Ph: dr, les dégâts des bombardements
Les tensions s' élèvent entre Moscou et Kiev. Les frappes se succèdent depuis un certain temps. La chaîne d' information Le Monde annonce le lundi 9 septembre 2024 qu' après des frappes russes en Ukraine, les alliés de Zelensky l' autorisent à faire ceci.
Dans une déclaration retentissante, le ministre néerlandais de la Défense, Ruben Brekelmans, a annoncé que l' armée ukrainienne pourra utiliser les armes fournies par les Pays- Bas pour bombarder des cibles militaires situées sur le territoire russe. Cette prise de position, exprimée lors d' un entretien accordé au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, marque un tournant significatif dans la politique d' assistance militaire des alliés de l' Ukraine, et pourrait influencer d' autres pays européens.
Ph: dr, Volodymy Zelensky
Jusqu' à présent, les armes fournies à l' Ukraine par ses partenaires occidentaux étaient principalement destinées à la défense de son territoire contre l' invasion russe. L' utilisation de ces armes pour frapper des cibles en Russie constituait une zone grise diplomatique, que de nombreux pays évitaient soigneusement afin de ne pas provoquer une escalade du conflit. Cependant, les propos de Brekelmans indiquent un changement de cap. Selon lui, il est légitime que l' Ukraine défende son intégrité territoriale par tous les moyens, y compris en frappant des infrastructures militaires en Russie.
16Shares
10Comments
0Favorites
9Likes
No content at this moment.