Back
STORY / Ces 10 choses à savoir absolument sur Mix Premier
Sep 19, 2024
Jour spécial pour Mix Premier qui célèbre un an de plus. Pour marquer cet anniversaire, nous vous concoctons 10 choses à savoir absolument sur cet artiste qui fait la renommée du Coupé-décalé et de la musique ivoirienne.
1 – Son nom à l’état civil
Emile Joel Sofonnou.
2 – Naissance et origines
Mix est né le 19 Septembre 1985 à Cotonou, d’un père béninois et d’une mère ivoirienne.
3 – Port-Bouët
C’est à Port-Bouët qu’il a fait son enfance et son cursus scolaire avant d’être happé par la pension musicale qui l’emmènera à écumer les points chauds de cette commune puis celle de Marcory où il mettra à profit son talent de Disc-jockey.
4 – Bobaraba
La première chanson qui le révèle est “Bobaraba” en feat avec Dj Elloh, une chanson intemporelle du Coupé-décalé sorti en 2004.
5 – Roi des spots
Mix Premier a construit sa notoriété dans le milieu à une certaine époque en produisant des hits spots Coupé-décalé, un type de chansons où l’artiste cite de manière élogieuse les noms de mécènes le plus souvent avec des rimes. Son titre “Téléphone” a marqué toute une génération.
6 – De DJ Mix à Mix Premier
Mix va ôter DJ de son nom d’artiste et opter pour Mix Premier, histoire de montrer qu’il ne se limite au fait d’être Dj ou adepte de Coupé-décalé. Il s’ouvre encore plus et nourrit l’ambition de s’internationaliser. Avec Dj Mix, il était par exemple catalogué dans les catégories DJ lors des nominations à des Awards internationaux, une méprise pour celui qui est considéré comme l’une des plus belles voix de la musique urbaine ivoirienne.
14Shares
0Comments
2Favorites
15Likes
No content at this moment.