Back
La Maison Blanche : Israël va lancer une opération terrestre au Liban
Sep 28, 2024
La Maison Blanche a rapporté samedi qu’Israël a informé les responsables américains de la possibilité de mener une opération terrestre au Liban. Une situation qui pourrait aggraver les tensions au Moyen-Orient.
Israël a fait part de son intention de « mener des opérations contre le Hezbollah avant l’assassinat de Hassan Nasrallah ». Cette fois, après l’assassinat du patron du Hazbollah, les Etats-Unis ont évoqué cette éventualité.
La Maison Blanche a également déclaré que le président Joe Biden avait eu une conversation avec la vice-présidente Kamala Harris et l’équipe de sécurité nationale pour discuter des derniers développements au Moyen-Orient. Ils ont passé en revue la situation des forces américaines dans la région et ont élaboré des stratégies d’efforts diplomatiques pour désamorcer les conflits en cours. Dans son communiqué, la Maison Blanche a indiqué que « Biden et Harris continueraient de recevoir des mises à jour régulières sur cette situation ».
La situation sécuritaire au Liban s’est récemment détériorée en raison de l’intensification des actions hostiles d’Israël, entraînant la mort de centaines de combattants du Hezbollah et de civils, dont des femmes et des enfants. La situation s’est aggravée lorsque Israël a lancé vendredi des frappes aériennes sur des bâtiments densément peuplés dans la banlieue sud de Beyrouth, tuant le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, ainsi que plusieurs de ses camarades.
14Shares
0Comments
8Favorites
29Likes
No content at this moment.