Back
« Mes enfants, je les ai perdus » : Sébastien Delogu se confie sur sa vie privée
Oct 2, 2024
Invité sur la chaîne YouTube de Sam Zirah fin septembre, le député Sébastien Delogu a évoqué ses deux enfants, qu’il ne voit plus depuis plus de dix ans, mais avec lesquels il espère renouer un jour.
Élu député de la Nupes dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône en 2022, Sébastien Delogu a été réélu sous l’étiquette de La France Insoumise en juin dernier. L’homme politique de 37 ans est aussi, sur le plan personnel, père de famille. Fin septembre, il était invité sur la chaîne YouTube de Sam Zirah pour évoquer son parcours. En toute franchise, il a révélé avoir "perdu" ses deux enfants, avec lesquels il n’a plus de contact depuis une période sombre de sa vie. Le 28 novembre 2022, Sébastien Delogu se confiait à l’Assemblée nationale sur son histoire, lorsqu’il avait 25 ans et a été expulsé de son logement avec sa compagne et leurs bouts de chou "en bas âge".
Faisant état d’un "parcours du combattant" à deux pour "essayer de retrouver" un toit, il reconnaissait ne plus avoir "assumé son rôle" et s’être séparé de la mère de ses enfants. Dix ans plus tard, l’homme politique n’a plus l’occasion de voir sa progéniture, "de peur d’être jugé pour ne pas avoir réussi à subvenir aux besoins de sa famille", racontait-il dans l’hémicycle en clamant le "droit fondamental au logement" et en estimant qu’il "ne peut être mis au même niveau que la rentabilité financière du bailleur". Sur la chaîne de Sam Zirah, Sébastien Delogu a été ému en se confiant sur sa vie de famille ratée, tout en assurant qu’à "tout moment, dès lors" que ses enfants "veulent revenir", il les accueillerait. "J’ai beau les appeler, j’ai beau leur envoyer des messages, ça reste sans réponse", a affirmé le député, qui a toutefois l’occasion de les voir lorsqu’il "sai[t] qu’ils sont dans un parc", en étant prévenu par des amis ou des voisins et qu’il décide d’essayer de leur parler.
15Shares
0Comments
4Favorites
22Likes
No content at this moment.