Back
SENEGAL-AGRICULTURE-INTRANTS / Bambey : le CNRA a travaillé sur plusieurs variétés de semences ces dix dernières années (directeur)
Oct 2, 2024
Bambey, 2 oct (APS) – Le Centre national de recherches agronomiques (CNRA) de Bambey a travaillé ces dix dernières années sur plusieurs variétés de semences d’arachide, de niébé et de céréales adaptées au changement climatique avec des rendements agricoles importants, a indiqué, mercredi, son directeur général, Ibrahima Sarr.
“Nous avons travaillé ces dix dernières années sur plusieurs technologies et recherches. Par exemple, si vous prenez l’arachide, nous avons dix variétés dont deux en procédure d’homologation avec la performance et la qualité au point de vue nutritionnel. Et pour le niébé, nous avons travaillé sur cinq variétés de cycles courts résistants aux ravageurs”, a-t-il déclaré à des journalistes.
S’agissant des semences de céréales, a-t-il précisé, le CNRA a travaillé sur au moins trois variétés de mil et deux pour le sorgho avec des rendements agricoles importants.
De même, M. Sarr a indiqué que les recherches ont porté sur trois variétés hybrides de céréales en phase d’homologation pour augmenter les rendements afin de satisfaire les besoins en production de céréales à l’échelle nationale.
Ibrahima Sarr s’exprimait à l’occasion de la journée portes ouvertes co-organisée par le centre national de recherches agronomiques (CNRA), l’unité de production des semences de céréales et légumineuses (UPSem-CL) et le centre d’étude régional pour l’amélioration de l’adaptation à la sécheresse (CERAAS). Cette activité entre dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).
7Shares
0Comments
3Favorites
3Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
l'Actus Près
1613 Followers
Vous trouverez les actus les plus récents et plus près
Related