Back
Palmier à huile Côte d’Ivoire : Nouveaux prix pour le dernier trimestre 2024
Oct 3, 2024
Le palmier à huile en Côte d’Ivoire connaît une mise à jour des tarifs. Le Conseil Hévéa-Palmier à Huile annonce les prix pour octobre, novembre et décembre 2024.
Le Palmier à huile en Côte d’Ivoire fait l’objet d’une nouvelle réglementation tarifaire. Le Directeur Général du Conseil Hévéa-Palmier à Huile a publié un avis le 3 septembre 2024, fixant les prix d’achat des régimes de palme et de l’huile de palme brute pour le dernier trimestre de l’année.
Des tarifs fixés pour trois mois
L’avis stipule que « les prix d’achat du régime de palme et de l’huile de palme brute pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2024 sont arrêtés comme suit : Huile de palme brute : 600 000 Francs CFA la tonne ; Régime de palme bord champ : 75 000 Francs CFA la tonne ». Ces prix résultent d’un accord issu de la réunion du 24 septembre 2024.
Le document précise que ces tarifs sont « réputés nets de toute charge prestée ». Cependant, il mentionne que « les cotisations professionnelles telles que définies par l’AIPH, Organisation Interprofessionnelle Agricole de la filière et validées par l’autorité de tutelle, ainsi que l’acompte sur BIC planteur restent applicables ».
9Shares
0Comments
11Favorites
19Likes
No content at this moment.