Back
RDC - Kisangani se modernise : L'aéroport de Bangoka inauguré
Oct 28, 2024
Le samedi, à l'issue de sa mission d’itinérance de quatre jours à Kisangani, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré le terminal passager et les chaussées aéronautiques de l’aéroport international de Kisangani/Bangoka, situé à 17 km du centre-ville.
Cette rénovation a été réalisée grâce au financement du gouvernement de la République et au soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Après avoir coupé le ruban symbolique, le Chef de l’État a visité le nouveau terminal, qui est désormais équipé de portiques et de détecteurs de métaux. Avec ses nouvelles infrastructures, l’aérogare est capable de gérer un flux de 300 passagers.
Caractéristiques Techniques
Longueur de la Piste : 3500 m, décapée et revêtue d’une nouvelle couche d’asphalte.
Largeur Agrandie : Permettant l'accueil d'avions de gros tonnage tels que le Boeing 767 et l’Airbus A330.
Capacité du Tarmac : Peut accueillir simultanément 10 avions, dont 6 gros porteurs et 4 petits porteurs.
Équipements : L'aéroport est doté d'instruments d’aide à la navigation et de systèmes de balisage pour les opérations diurnes et nocturnes.
Le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a déclaré que cette inauguration est le résultat de la volonté du Chef de l’État de doter la RDC d'infrastructures aéroportuaires modernes. Il a également annoncé le début des travaux de rénovation de l’aéroport de Kavumu avant la fin de l'année, le lancement des travaux de l’aéroport international de N’djili au premier trimestre 2025 et l'accélération des travaux sur plusieurs autres aéroports.
15Shares
0Comments
10Favorites
20Likes
No content at this moment.