Back
Côte d’Ivoire-AIP/ Le SAGEC annonce une assemblée générale pour examiner les conditions de travail des enseignants-chercheurs
Nov 1, 2024
Bouaké, 31 octobre 2024 (AIP)- Le secrétaire général national du Syndicat autonome pour garantir l’épanouissement des enseignants-chercheurs et chercheurs (SAGEC), Dr Koba Louis Marius, a annoncé la tenue d’une assemblée générale de l’organisation le 6 novembre 2024 à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody, lors d’une conférence de presse mercredi 31 octobre à la salle marketing de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.
Les discussions porteront sur plusieurs points, notamment les paiements en souffrance dans les universités publiques, en particulier à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan et à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa. Le secrétaire général national adjoint, Dr Dagaud Raoul, a détaillé les doléances et le projet de statut particulier soumis aux autorités.
En qualité de président du comité de réflexion des discussions sectorielles, Dr Dagaud Raoul a précisé que les revendications soulevées motivent la tenue de cette assemblée générale. Parmi celles-ci figure l’adoption d’un statut particulier pour les enseignants du supérieur, soumis en juin 2024, portant sur la rémunération, la prime de recherche, la mobilité et le départ à la retraite avec au moins 80 % du salaire. Le SAGEC demande également l’allocation de plus de 1 % du PIB à l’Enseignement supérieur et à la recherche.
11Shares
0Comments
11Favorites
18Likes
No content at this moment.