Back
Côte d’Ivoire-AIP/ Les hôteliers du Lôh-Djiboua formés au système HORA pour le renforcement de la sécurité
Nov 15, 2024
Divo, 15 nov 2024 (AIP) –  Le sous-directeur du fichier central de la police nationale, Commissaire principal de police, Allou Ebrin Vincent, a conduit à Divo, mercredi 13 novembre 2024, une délégation de la Direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT), qui a sensibilisé et formé les hôteliers de la région du Lôh-Djiboua sur le nouveau système d’enregistrement des clients, en anglais, Hotel registration application (HORA).
Cette séance s’est déroulée en présence de la représentante du préfet de région et du département de Divo, Guei Affoué Jeannette.
La formation des hôteliers du Lôh-Djiboua sur la nouvelle application HORA a eu lieu à la salle de réunion de la préfecture de Divo, où le Caire principal Allou Vincent, et ses hommes ont présenté cette application, son mode de fonctionnement et ses avantages.
Caire Allou Ebrin a expliqué que ce nouveau système a été développé par la DITT, communément appelée ‘’police scientifique’’, et testé efficacement dans plus de 200 hôtels d’Abidjan et des villes de l’intérieur qui ont abrité la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire (CAN 2023).
Les difficultés de traitement des données des enregistrements manuels des hôtels ont amené la DITT à créer ce système HORA en vue de digitaliser ces données, grâce à un enregistrement qui se fait à partir du téléphone android du client, qui est invité à scanner le QR code attribué par la police à l’hôtel.
12Shares
0Comments
8Favorites
17Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
AIP
12085 Followers
others
Agence de presse : Diffuse des informations exactes, diversifiées et plurielles, sans parti pris. Informations sous copyright. Pour simple lecture. Contactez-nous au +225 20 30 34 80
Related