Back
Voici Les 3 Pays Africains Où Les Femmes Peuvent Épouser Plusieurs Hommes
Nov 18, 2024
ph/Dr: des Hommes
Si la polygamie masculine est courante et acceptée dans de nombreuses cultures africaines, la polyandrie, où une femme peut épouser plusieurs hommes, reste une pratique rare. Pourtant, trois pays africains se distinguent en permettant légalement ou coutumièrement aux femmes d' avoir plusieurs maris à la fois. Découvrons ces nations qui bousculent les normes traditionnelles. selon xalima. com
Dans de nombreuses sociétés africaines, le mariage polygame est souvent associé à la possibilité pour les hommes d' avoir plusieurs épouses. Cependant, une minorité de pays africains a pris une approche différente, permettant aux femmes de pratiquer la polyandrie. Bien que ce type d' union reste très rare et controversé, il existe des régions du continent où cette pratique est légale ou tolérée par la culture locale. Dans cet article, nous mettons en lumière trois de ces pays qui se démarquent par cette exception.
La polyandrie, qui consiste pour une femme à avoir plusieurs époux, est pratiquée dans plusieurs régions du monde, mais elle reste extrêmement rare en Afrique. Les pays africains qui autorisent cette pratique le font souvent sous l' influence de traditions ancestrales ou de considérations juridiques modernes. Voici trois pays africains où la polyandrie est possible.
2Shares
0Comments
0Favorites
3Likes
No content at this moment.