Back
Barreau du Cameroun : vers une démission de Me Claude Assira de son poste de trésorier ?
Nov 27, 2024
Selon plusieurs sources, cette démission est motivée par une sombre affaire de déblocage de 400 millions de FCFA, par le Barreau de l’ordre des avocats du 237 (Cameroun).
C’est n’est pas la paix des braves au sein du Barreau du Cameroun. Selon plusieurs sources, Me Claude Assira aurait démissionné de son poste de trésorier national du Conseil de l’ordre des avocats du Cameroun. Les autres sources annoncent que cette démission a eu lieu mardi dernier.
Difficile pour le moment de connaitre les contours de cette démission. Certaines sources proches de l’affaire affirment que Me Claude Assira s’opposerait « au déblocage de la somme de 400 (quatre cents) millions de FCFA représentant l’avance de démarrage des travaux de construction du siège de l’Ordre, ainsi que toutes les autres sommes relatives aux décomptes consécutifs », apprend-on.
Me Claude ASSIRA a officiellement déposé sa lettre de démission du Conseil de l’ordre des avocats du Cameroun ce mardi en fin de matinée
« Un projet lancé par l’actuel Bâtonnier Mbah Éric alors que les élections au conseil de l’ordre des avocats du Cameroun sont prévues le 18 janvier 2025 et le mandat des Membres du conseil de l’ordre étant arrivé à expiration depuis 07 mois. Une manœuvre interprétée au sein du barreau comme une tentative de détournement de fonds dans une période électorale », explique une autre source. .
15Shares
0Comments
7Favorites
12Likes
No content at this moment.