Back
Foresterie urbaine/Chantier-école de la Sodefor: 16 jeunes apprenants reçoivent leurs certificats de compétences
Nov 30, 2024
Après quatre mois de formation théorique et pratique, 16 jeunes apprenants du chantier-école de la Société de développement des forêts (Sodefor) ont reçu, jeudi dernier, leurs certificats de compétences aux métiers de jardinier et de pépiniériste. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée à Cocody.
L’initiative résulte d’un partenariat Sodefor-Mca (Millenium challenge account) Côte d’Ivoire portant sur la mise en œuvre du projet « Acquisition des plants y compris les services connexes pour l’aménagement paysager des voies à réhabiliter dans le cadre du Projet transport d’Abidjan (Pta) ».
Le général Mamadou Sangaré, directeur général de la Sodefor, a fait savoir que les jeunes apprenants, issus des communes d’Adjamé, Attécoubé, de Marcory, Port-Bouët, Koumassi, Yopougon, Treichville et Plateau, disposent, avec ces certificats, de compétences techniques qui leur ouvriront de nouvelles opportunités d’insertion professionnelle.
« Vous avez désormais des compétences précieuses et variées qui vous permettront de jouer un rôle important dans le secteur de la foresterie urbaine. Vous êtes désormais formés pour être producteurs de fleurs, d’arbres et de palmiers, producteurs de plants forestiers, vendeurs de fleurs coupées, décorateurs fleuristes et aménageurs de jardins et parcs », a indiqué le patron de la Sodefor.
9Shares
0Comments
12Favorites
11Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
FRATMATINFO
6153 Followers
others
Toute l'actualité sur la Côte d'ivoire en continu...
Related