Back
Universités ivoiriennes : le syndicat SAGEC appelle au boycott systématique de toutes les décisions jugées conflictuelles
Dec 3, 2024
DÉCLARATION DE BOYCOTT
« Nous, Enseignant.e.s-chercheur.e.s et Chercheur.e.s de Côte d’Ivoire, membres du SAGEC, tenons à exprimer notre mécontentement à l’égard des récentes décisions des autorités universitaires, en l’occurrence celles de l’université de Daloa.
Pour rappel, la décision du Professeur COULIBALY Lacina, Président de l’Université de Man, d’instaurer de façon unilatérale un pointeur de présence biométrique en contradiction avec les lois relatives à la protection des données personnelles et les lois qui régissent le fonctionnement des universités en Côte d’Ivoire a conduit au décès du défunt collègue Kouakou Koffi Amoulaye.
Faisant fi des textes et, de façon cavalière décide de sanctionner douze (12) enseignants-chercheurs, la suite on la connait. En réalité, ses sanctions tournent autour de la suspension des cours, des encadrements, des soutenances, des travaux dirigés ou pratiques, des salaires, des mutations abusives et, qui ont, malheureusement, entraîné le décès de Dr KOUAKOU Koffi Amoulaye.
Cette situation dramatique et d’abus de pouvoir n’ayant pas encore connu de dénouement dans la gestion de cette crise, que d’autres Présidents et Directeurs décident d’imposer un système de contrôle de présence pour contraindre ou astreindre les Chercheur.e.s quand bien même nous respectons les 150 heures pour les rangs A et 240 heures pour les rangs B.
12Shares
0Comments
9Favorites
9Likes
No content at this moment.