Back
La folle histoire de la Rolls-Royce du Paris-Dakar 1981
Dec 7, 2024
Thierry de Montcorgé. Un nom moins connu que Peterhansel ou Vatanen mais qui n’est pas étranger aux amateurs de sports mécaniques.
Après s’être illustré au rallye des Cimes en 1973 en s’imposant au volant d’un buggy Porsche puis deux ans plus tard en se lançant dans le raid Abidjan-Nice, ancêtre du Paris-Dakar.
Amateur d’aventure, Thierry va bientôt se lancer dans un projet plus ambitieux encore.
Un repas arrosé
Les grandes idées naissent souvent autour d’une table. Ce soir d'août 1980, Thierry de Montcorgé accompagné de Christophe Pelletier et Jean-François Dunac d’Auto Moto parlent Dakar entre passionnés.
Rapidement, la discussion dérive sur la Rolls-Royce Corniche de Pelletier, véhicule ayant la fâcheuse habitude de régulièrement tomber en panne.
L’heure et l’état des compères étant bien avancés, la soirée se termine sur une idée saugrenue : faire le Dakar avec la Rolls…pour la terminer en beauté !
Christian Dior en renfort
Ce qui aurait pu rester un délire de fin de soirée va devenir pour Thierry de Montcorgé, une obsession. Dès le lundi suivant, il se met à la recherche d’annonceurs potentiels.
Une semaine après, il sort des bureaux de la maison Dior avec un chèque couvrant une large part du budget.
La maison de couture lance son parfum Jules pour homme et cherche à communiquer sur le luxe masculin, classe et viril. Quoi de mieux qu’une Rolls conduite par un gentleman dans le désert ?
3Shares
0Comments
8Favorites
12Likes
No content at this moment.