Back
PRDC-VFS : Un levier essentiel pour le développement communautaire
Dec 10, 2024
Le Projet de Résilience et de Développement Communautaire dans la Vallée du Fleuve Sénégal (PRDC-VFS) se distingue comme une initiative majeure pour renforcer les capacités des populations locales et répondre aux enjeux climatiques et socio-économiques de cette région stratégique. Porté par le ministère de la Famille et des Solidarités et le Programme d’Urgence et de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA), ce projet bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale et opère dans une logique transfrontalière avec la Mauritanie.
Le projet cible les trois départements de la région de Saint-Louis, à savoir Dagana, Podor et Saint-Louis ; la région de Matam, avec les départements de Kanel et de Matam ; ainsi que la région de Tambacounda, notamment le département de Bakel.
Ces zones frontalières, regroupant 44 communes, ont été choisies pour leur exposition aux changements climatiques mais aussi pour leur potentiel agricole, pastoral et économique.
« Une unité de gestion est mise en place de chaque côté du fleuve, permettant une synergie entre le Sénégal et la Mauritanie », a indiqué Mamadou Diédhiou, coordinateur SRV Sénégal.
Quatre composantes stratégiques
Le projet s’articule autour de quatre composantes principales :
1. Développement des infrastructures communautaires
13Shares
0Comments
7Favorites
21Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
stars SN
1203 Followers
les actues des Shining stars en sénégal
Related