Back
Une montre avec le Poinçon de Genève est-elle forcément meilleure qu’une autre ?
Dec 15, 2024
A quoi reconnaître une montre de qualité ? A la marque qui la produit, en premier lieu, mais aussi à un certain nombre de certifications plus ou moins répandues. Pour les chronomètres, celle du COSC fait office de référence par exemple. Mais parmi ces « labels » en tous genres, il en est un qui fait aussi de nombreux envieux : le Poinçon de Genève.
Sa présence sur une montre est-elle nécessairement un gage de qualité ? Quels sont les critères pour l’obtenir ? Et qu’en est-il des manufactures qui ne peuvent pas prétendre à ce fameux Poinçon de Genève ?
La première montre Citizen a vu le jour en 1924. Il y a donc tout juste 100 ans. La marque japonaise ne pouvait pas laisser passer cet anniversaire et lève donc le voile sur une nouvelle édition limi...Lire la suite

Qu’est-ce que le Poinçon de Genève ?

Le Poinçon de Genève, aussi connu sous le nom de Geneva Seal ou Hallmark of Geneva, trouve ses origines en 1886. Il a été créé pour protéger la réputation de l’horlogerie genevoise face aux contrefaçons et à l’utilisation frauduleuse du nom de Genève par des fabricants étrangers. Arborant les armoiries du canton – une clé d’or et un aigle couronné – ce sceau garantit non seulement l’authenticité d’une montre fabriquée à Genève, mais aussi son excellence artisanale et technique.
4Shares
0Comments
10Favorites
6Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
ML news
3895 Followers
ML news
Related