Back
Dix choses à savoir sur le baron belge de la drogue Othman El Ballouti
Dec 19, 2024
Le plus puissant des narcotrafiquants belges en exil a été arrêté aux Émirats arabes unis. Il s’y cachait tout en dirigeant en sous-main le trafic de stupéfiants du port d’Anvers.
1. Update
C’est ce 9 décembre que la police de Dubai a distribué la première photo connue d’El Ballouti depuis une décennie. Un homme replet à la chevelure grisonnante éloigné du jeune homme apparaissant sur un vieux cliché noir et blanc dont la presse devait se contenter jusqu’ici.
2. Identité
Né le 8 octobre 1986 à Anvers, Belgique, Othman El Ballouti est un criminel belge d’origine marocaine, spécialisé dans le trafic de drogue. Il faisait l’objet d’une “alerte rouge” diffusée par Interpol pour les criminels les plus dangereux.
3. Surnoms
Il est surnommé “El Patron” ou le “Roi de la coke” en raison de l’ampleur de son influence dans le trafic de drogues.
4. Origines
Ses parents sont originaires d’Al Hoceïma, une ville montagneuse du nord du Maroc et se sont installés en Belgique, dans le quartier Groeningerplein à Borgerhout (Anvers) durant les années 1980.
5. Début de carrière
Adolescent, Othman El Ballouti commence sa vie professionnelle en tant que docker au port d’Anvers, ce qui lui permet rapidement de devenir “coursier” et de vider, en toute discrétion, les conteneurs remplis de cocaïne. Plutôt que d’être rétribué en argent, il se fait payer en drogues et développe sa propre organisation.
9Shares
0Comments
3Favorites
8Likes
No content at this moment.