Back
Eugene Ekeke, l’ancien lion indomptable promoteur d’un important complexe touristique
Dec 23, 2024

Chez nos confrères de Passion Foot & Invest, il soutient qu’il a investi ses économies pour sécuriser sa retraite.

Eugène Ekéké est un footballeur camerounais, né le 30 mai 1960 à Bonabéri, dans le quatrième arrondissement de Douala. International camerounais, il participe aux Jeux olympiques en 1984 et à la Coupe d’Afrique des nations 1992 et surtout à la Coupe du monde 1990 : sur une passe de Roger Milla, il donne l’avantage aux siens (2-1) lors du quart de finale contre l’Angleterre (score final 2-3).
Révélé en France au Racing, il joue également en Belgique à Beveren. Après un passage au Stade Quimpérois, il participe à la montée en Division 1 de Valenciennes en 1992. Puis il arrête sa carrière professionnelle et devient cadre administratif dans le club nordiste pendant la saison 1992-1993 au moment de l’affaire VA-OM. Il termine définitivement sa carrière à l’US Maubeuge, club de National 3 (actuel CFA2) en 1997.

Bonassama-Bonabéri

Durant sa carrière de joueur, il est membre du syndicat des joueurs de football français (UNFP), alors qu’il est titulaire d’un BAC + 2 en administration des entreprises. Il fait par la suite une carrière d’entraîneur au Cameroun, et dirige notamment le jeu du club gabonais du FC Franceville à partir de 2006. Il reste aujourd’hui un personnage respecté dans le milieu du football français et africain.
4Shares
0Comments
11Favorites
14Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Actu Cameroun
55001 Followers
Tout sur le Cameroun
Related