Back
Université Assane SECK de Ziguinchor : la CE-UASZ réitère ses revendications
Jan 2, 2025
Le jeudi 2 janvier 2025, la Coordination des Étudiants de l’Université Assane SECK de Ziguinchor (CE-UASZ) a publié un communiqué rappelant ses revendications majeures pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants. Ces demandes, soumises au ministère de l’Enseignement supérieur et au rectorat, abordent des enjeux cruciaux pour garantir un environnement universitaire de qualité, selon la note de la CE-UASZ.
Parmi les points soulevés, la CE-UASZ a exigé la livraison immédiate de la zone de production du restaurant de Diabir, afin de garantir une meilleure prise en charge des besoins alimentaires des étudiants.
Les étudiants réclament également le redémarrage sans délai des chantiers du programme PGF-SUP. "Les retards dans l’exécution de ces travaux ont des conséquences directes sur les conditions d’études, notamment en ce qui concerne l’infrastructure et les équipements nécessaires", a souligné la CE-UASZ. Par ailleurs, la Coordination insiste sur la mise en service des équipements du pavillon 1000 lits pour résoudre le problème chronique de logement étudiant.
Un autre point de la liste concerne la fermeture du pavillon E, dont l’état de délabrement avancé présente des risques pour la sécurité des étudiants. La CE-UASZ plaide pour des conditions d’hébergement dignes, avec des bâtiments rénovés et adaptés aux exigences de sécurité.
4Shares
0Comments
13Favorites
12Likes
No content at this moment.