Back
Côte d’Ivoire. «Circulez y a rien à voir»: pas de visite technique, pas d’assurance auto
Jan 20, 2025
Le 19/01/2025 à 14h21

Depuis le début de ce mois de janvier 2025, les automobilistes doivent obligatoirement fournir un certificat de visite technique valide pour souscrire à une assurance automobile. Cette réforme vise à renforcer la sécurité des usagers de la route et à réduire le nombre d’accidents causés par des véhicules en mauvais état. Cependant, les automobilistes demandent plus souplesse dans l’application de nouvelle mesure.

Vidéo
Les propriétaires de véhicules devront s’adapter à une nouvelle réglementation avant de pouvoir souscrire à un contrat d’assurance automobile. Un arrêté signé le 6 janvier 2025 par le ministère des Finances et du Budget bouleverse les pratiques en liant systématiquement l’assurance auto à la validité du certificat de visite technique.
«La visite technique est un contrôle périodique permettant de s’assurer qu’un véhicule est en bon état de fonctionnement et qu’il respecte les normes de sécurité en vigueur pour rouler. Et donc lorsqu’on délivre une assurance à un automobiliste qui n’a pas de visite technique, on contribue à ce qu’il fasse des dégâts», explique Léandre Amani, courtier en assurance, chef des opérations de Mouvassure.
Comme lui, les compagnies d’assurance se montrent favorables à cette réforme. «Cette mesure permet d’éviter de couvrir des véhicules dangereux pour la circulation. Cela protège non seulement les automobilistes, mais aussi les compagnies, car elle réduit les indemnisations liées aux accidents», affirme Léandre Amani.
3Shares
0Comments
14Favorites
13Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
38914 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related