Back
Des magasins de producteurs en Haute-Vienne écrivent au ministère de l'Agriculture pour soutenir le GAEC Maris
Feb 6, 2025
Après le rassemblement du 20 janvier dernier devant la préfecture de la Haute-Vienne en soutien à l'éleveur Pascal Maris, dont l'exploitation GAEC agricole bio avait subi, fin décembre 2023, une erreur de diagnostic de tuberculose bovine sur le cheptel, les marques de soutien se multiplient pour que l'éleveur obtienne son indemnisation réclamée à l'État.
Elle est estimée à hauteur de 230.000 euros pour compenser les pertes économiques.

"Rigueur accrue" et "responsabilisation" des services de surveillance

Alors que Pascal Maris pourrait être bientôt reçu au ministère de l'Agriculture, les gérants de trois magasins de producteurs installés en Haute-Vienne, fournis par l'éleveur en produits laitiers (Saveurs fermières à Limoges, Au brin de campagne à Couzeix et La Petite Ferme au Vigen) cosignent une lettre adressée à la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard.
Dans cette lettre, également transmise au préfet de la Haute-Vienne, il est demandé le versement de l'indemnisation au GAEC Maris, une réforme des protocoles sanitaires pour "garantir une rigueur accrue dans les diagnostics et limiter les décisions précipitées" ainsi qu'une responsabilisation des services administratifs afin que de "telles erreurs soient reconnues et corrigées sans délais excessifs".
"Le GAEC Maris reste un producteur important pour nos magasins. À Brin de Campagne, nous achetons pour 50.000 euros de produits laitiers par an, réagit le président de la coopérative Brin de campagne Vincent Sermadieras. Pour ma part, j'attends maintenant un retour du ministère".
13Shares
0Comments
13Favorites
21Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
BJ News
4124 Followers
BJ News
Related