Back
Port Commercial de Kaolack: Le directeur général de l’ANAM Becaye DIOP apporte des précisions sur les travaux du pont de Dakhonga FOUNDIOUGNE
Feb 8, 2025
Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Le Directeur Général de l’ Agence Nationale des Affaires Maritimes ( ANAM ) ainsi que des responsables du Port Autonome de Dakar étaient dans la région de Kaolack dans le cadre d’ une visite de travail et d’ échange avec les principaux acteurs .
Apres une première étape à Fatick , le directeur général de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM) était dans la région de Kaolack pour partager avec les acteurs sur difficultés et les solutions urgentes à apporter pour une circonscription maritime. Face à la presse il a annoncé , le démarrage officiel des travaux de réaménagement ou de réajustement du pont de Foundiougne / Dakhonga. Cet élargissement du pont facilitera aux bateaux gros porteurs d’ arriver facilement au port fluvio maritime de Kaolack en un temps records. Ce qui pourrait être un grand ouf de soulagement pour les opérateurs économiques de la région naturelle du Sine Saloum et ceux de la sous région car les camions transportant des marchandises à partir de Dakar pourraient se limiter au port de Kaolack avec une réduction drastique du manque à gagner pour eux . Selon des informations, le dragage du port commercial de Kaolack est une vieille doléance longtemps revendiquée par les populations de Kaolack.
Ce projet de réajustement permettra au bassin agricole de retrouver économiquement sa place dans le développement socio économique du Sénégal et de la sous région. » Nous avons tenu des rencontres avec des opérateurs économiques de la région de Kaolack et ces derniers n’ ont qu’ une seule préoccupation : le dragage et la navigabilité du fleuve jusqu’ au port commercial de Kaolack » a laissé entendre le Directeur Général de l’ ANAM . Selon le Directeur Général de l’ ANAM ,la phase initiale et de conceptualisation du projet de réajustement du pont de Foundiougne est déjà ficelée, des études de faisabilité sont entrain d’ être faites avec des experts et des techniciens et des spécialistes pour la matérialisation du projet de réajustement du pont qui relie Dakhonga à Foundiougne . A cet effet, le Directeur Général de l’ ANAM a donné des garanties et rassure que toutes les dispositions seront prises pour que les travaux soient entamés le plus rapidement possible .
15Shares
0Comments
8Favorites
4Likes
No content at this moment.