Back
Kaolack : Les étudiants de l’USSEIN en révolte, la circulation bloquée
Feb 12, 2025
(Assirou.net) – La contestation prend de l’ampleur à Kaolack. Ce mercredi, les étudiants de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) ont bloqué la Route nationale n°1, érigeant des barrages de pneus enflammés et paralysant totalement la circulation.
Cette manifestation survient après une marche pacifique organisée la semaine dernière, les étudiants dénonçant des conditions d’apprentissage difficiles et réclamant le respect des engagements pris par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).
Face à la montée de la tension, la police de Kaolack est intervenue en dispersant les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes. Malgré cette répression, le mécontentement demeure vif au sein de l’USSEIN, où les étudiants persistent dans leur quête de meilleures conditions d’étude.
📌 Restez connectés sur Assirou.net pour plus d’informations.

Partager :

Article

J’aime ça :

J’aimechargement…

Articles similaires

8Shares
0Comments
14Favorites
4Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Dakar info24
2187 Followers
Dakar info24, les infos plus nouvelles en Sénégal
Related