Back
Bétharram: une ancienne enseignante met de nouveau en cause le couple Bayrou
Feb 21, 2025
Françoise Gullung, ancienne enseignante à Notre-Dame-de-Bétharram, affirme à nos confrères de Mediapart qu'Élisabeth Bayrou, l'épouse du Premier ministre, était au courant des faits de violences au sein de l'établissement scolaire. L'entourage de François Bayrou estime auprès de BFMTV que "cet article relève d'un délire dangereux".
Elle est la première adulte à avoir tenté d'alerter les autorités. Françoise Gullung, professeure de mathématiques à Bétharram entre 1994 et 1996, a témoigné chez nos confrères de Mediapart de son expérience au sein de l'établissement scolaire.
Celle qui est venue en aide à des élèves victimes de maltraitances physiques accuse Élisabeth Bayrou, enseignante en catéchisme dans l'établissement à la même période et épouse de François Bayrou, d'avoir laissé faire ces agissements.
"J'avais été choquée que madame Bayrou me croise à côté d'une salle de classe sur laquelle on entendait un adulte cogner sur un enfant, on entendait les coups, il hurlait et le gamin pleurait et demandait grâce", relate-t-elle.

"Oui, on dramatise"

En outre, elle accuse François Bayrou d'avoir ignoré et minimisé ses alertes. En mars 1995, pendant une remise de décoration à Pau, se retrouve à le rencontrer. Ce dernier est alors président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques mais surtout ministre de l'Éducation nationale.
15Shares
0Comments
3Favorites
20Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Faits Crimes
1528 Followers
Retrouvez ici les dernières actualités des enquêtes criminelles en article
Related