Back
Sila 2025: N’Dakpri va surprendre plus d’un
Feb 23, 2025
Ange Félix N’Dakpri, le commissaire général du SILA, ancien président de l’Assedi prépare le prochain salon du livre.
Beaucoup de surprises sont au rendez-vous; Bientôt les Caraïbes, pays invité à Abidjan. Au mois de mai, le Cavally, région invitée, aussi sera présent. L’écrivaine Marguerite Abouet de « Aya de Yopougon » est à l’honneur. Outre ces entités convoquées, des innovations de qualités. En attendant d’y revenir de façon détaillée, les objectifs de l’équipe composée à l’instar de Paul Agoubli, de jeunes dynamiques, disponibles, généreux, altruistes et patriotes surtout sont clairs.
Ces objectifs culturels et sociaux-éducatifs du SILA connaissent une nette progression grâce à l’enthousiasme de ses publics. Le rendez-vous littéraire international suscite un intérêt croissant, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. Cependant, le succès économique peine encore à se concrétiser. En raison de la mobilisation insuffisante des ressources financières nécessaires pour couvrir le budget du festival.
Tout en saluant la naissance d’un lectorat ivoirien et africain actif, « je tiens, dit N’Dakpri, à plaider davantage auprès du Président de la République que nous remercions pour sa présence à l’Edition 2024. Je sollicite également l’attention accrue du Gouvernement ivoirien afin qu’il accorde des moyens financiers à l’industrie nationale du livre, de l’édition et de la lecture.
11Shares
0Comments
10Favorites
5Likes
No content at this moment.