Back
Mobilité urbaine: Célestin Ketcha Courtes visite le « Train Express régional » (TER) au Sénégal
Feb 27, 2025
La ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) Célestine Ketcha Courtes poursuivi sa mission de benchmark au Sénégal concernant l’amélioration de la mobilité urbaine.
À la tête d’une forte délégation, Célestin Ketcha Courtes a visité le Train Express régional (TER), projet phare de l’ancien président sénégalais Macky Sall.
À la tête d’une forte délégation, la ministre camerounaise a entamé sa visite par la découverte de la gare historique de Dakar, mettant en lumière le riche patrimoine ferroviaire du Sénégal.
En compagnie des responsable de la « SETER », la délégation camerounaise qui comprend aussi le maire de la ville de Douala Rober Mbassa Ndine a emprunté le Train express régional pour rejoindre les locaux de la SETER.
Célestine Ketcha Courtès a ainsi pu visiter le Centre des Opérations Ferroviaires (COF), l’atelier de maintenance des rames et le simulateur de conduite.
Ce déplacement a permis des échanges fructueux entre la délégation camerounaise et les responsables de SETER sur les performances enregistrées depuis la mise en service commerciale du TER de Dakar, ainsi que sur le modèle de gestion du patrimoine et de l’exploitation ferroviaire.
Dans le cadre de cette mission, les discussions avec la partie camerounais ont permis de « partager l’expérience et les bonnes pratiques du Sénégal en matière de transport urbain. »
7Shares
0Comments
14Favorites
12Likes
No content at this moment.