Back
Cameroun : RÉVÉLATIONS CHOC sur la fortune de Fotso Victor, le motorboy devenu milliardaire !
Mar 3, 2025
Imaginez un simple motorboy devenant l’un des hommes les plus riches du Cameroun. Difficile à croire, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est l’histoire que Fotso Victor a voulu nous vendre. Mais selon des révélations explosives faites par la journaliste Henriette Ekwè sur la chaîne Vision 4, la vérité serait bien différente.
L’État camerounais, fabricant d’hommes d’affaires ?
Dans une intervention remarquée lors de l’émission CLUB D’ÉLITES, Henriette Ekwè a levé le voile sur un système bien huilé. « L’État camerounais a fabriqué des hommes d’affaires », a-t-elle affirmé avec assurance.
La journaliste pose une question qui frappe par sa simplicité : « Vous avez déjà vu un vendeur de cacahuètes devenir milliardaire ? Non. C’est l’État qui l’a fait. » Une interrogation qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel des mythes entrepreneuriaux camerounais.
Le cas Fotso Victor : une fortune construite dans les bureaux ministériels ?
Le cas de Fotso Victor, présenté comme l’incarnation de la réussite entrepreneuriale camerounaise, est particulièrement mis en lumière. Selon Ekwè, le parcours du milliardaire aurait commencé dans le bureau d’Onana Awana, alors ministre des Finances, avec la complicité de son directeur de cabinet, un certain Diwouta.
« C’est lui qui monte tous les dossiers où on donne à peu près 100 ou 200 millions à Fotso Victor », révèle la journaliste. Des sommes colossales qui auraient servi de tremplin à l’empire commercial de celui qui, lors d’une apparition télévisée en 1992, se présentait simplement comme un ancien « motorboy ».
9Shares
0Comments
10Favorites
6Likes
No content at this moment.