Back
Curry ne fera plus de dunks
Mar 4, 2025
Auteur de son premier dunk depuis six ans samedi avec Golden State, Stephen Curry a assuré qu'il s'agissait du dernier dunk de sa carrière.
La semaine prochaine, Stephen Curry fêtera ses 37 ans. Un âge qui ne l’empêche pas de réussir des matchs à 56 points (dont 12 tirs à 3pts) comme la semaine passée contre Orlando, mais dunker, en revanche, est un exercice bien plus compliqué pour le meneur onze fois All Star. Samedi, la superstar de Golden State a d’ailleurs réussi face à Philadelphia son premier dunk depuis six ans ! Dans le dernier quart-temps, Buddy Hield a intercepté un ballon et l’a immédiatement donné à Curry qui, au lieu de faire un lay-up comme il en a l’habitude, a décidé de dunker à une main.
Il s’agissait seulement de son 27eme dunk en saison régulière, lui qui est arrivé dans la Ligue en 2009 (n°7 de la draft). Après le match, la question a été posée au meneur sur son dernier dunk avant celui-ci, et il s’en souvenait parfaitement : « Bien sûr que oui. C’était il y a six ans. À la maison. Sur l’aile droite. Je pense que c’était une passe de KD (Kevin Durant). C’était à l’Oracle Arena, je n’ai jamais fait de dunk au Chase Center (où les Warriors ont déménagé en 2019, ndlr). »
Curry : « J’ai dû tout donner pour arriver là-haut »
3Shares
0Comments
3Favorites
10Likes
No content at this moment.