Back
RDC : les Directeurs de la DGRAD peaufinent les stratégies pour une mobilisation optimale des recettes non fiscales en 2025
Mar 5, 2025

Afin de mieux atteindre voire dépasser les assignations budgétaires pour l’exercice 2025, les Directeurs de la Direction générale des recettes administratives, domaniales et de participation (DGRAD) se retrouvent en conférence pour y réfléchir.

Les échanges s’articulent autour du thème « Réformes stratégiques pour la mobilisation optimale des recettes non fiscales, exercice 2025 ».
L’objectif est d’identifier les réformes et/ou actions devant permettre à la DGRAD d’atteindre les assignations, afin de donner au Gouvernement de la République les moyens nécessaires devant lui permettre de faire face notamment à la guerre « injuste » et d’occupation imposée par le Rwanda et ses supplétifs de l’AFC/M23.
A la cérémonie d’ouverture des travaux, le Directeur général de la DGRAD, Etienne Utshudi Lutula, a rappelé aux participants leur obligation d’élaborer, à l’issue des travaux, un plan d’actions annuel de mise en œuvre de ces réformes. Ce, en déterminant les activités à mener, la périodicité, les actions, les unités responsables et, le cas échéant, en évaluant le coût.
Plusieurs panels y sont organisés. Le premier, axé sur l’amélioration de l’ordonnancement des recettes, se focalise sur la possibilité d’élaborer un manuel d’ordonnancement des recettes non fiscales, outil crucial pour assurer la cohérence, l’efficacité et la qualité des opérations d’ordonnancement.
11Shares
0Comments
9Favorites
6Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Zoom Eco
3072 Followers
Référence de l'Actualité Economique en RDC
Related