Back
Olivier Kamitatu après les avis de recherches des fugitifs formulés par Constant Mutamba : « transformer les Congolais en chasseurs de primes sans ......
Mar 8, 2025
Le porte-parole de Moise Katumbi, Olivier Kamitatu, n’a pas mâché ses mots ce samedi sur Twitter en critiquant vivement les avis de recherche publiés par le gouvernement congolais. Selon lui, ces derniers relèvent du “grand délire”, mettant en lumière une pratique de délation sponsorisée qu’il considère comme un mauvais spectacle.
Kamitatu réagit aux primes offertes pour des informations menant à l’arrestation de personnalités de l’opposition telles que Constant Mutamba, Corneille Nangaa, Sultani Makenga, Pero Luwara, et Baelenge Irenge, dans le cadre d’une initiative gouvernementale controversée. Des sommes pouvant atteindre près de 10 millions de dollars ont été mises en jeu pour ces informations, ce qui, selon Kamitatu, est “du grand art comique” et un véritable amateurisme juridique.
« Les avis de recherche, avec près de 10 millions de dollars pour certains opposants, c’est du grand art comique. Aucun texte de loi ne valide ces primes délirantes. Cette mise en scène ne dupe que les naïfs qui croient encore à une ‘justice’ dans cette dictature, » a écrit Olivier Kamitatu sur Twitter.
Kamitatu n’a pas hésité à comparer cette situation à un mauvais western, où, selon lui, le peuple congolais paie le prix fort pour un spectacle grotesque orchestré par un régime qui prétend défendre l’unité nationale. Il dénonce la mise en place de cette pratique de délation comme une atteinte aux principes de justice et de droits de l’homme.
12Shares
0Comments
11Favorites
24Likes
No content at this moment.