Back
Burundi : la journaliste Sandra Muhoza maintenue en détention après le report de son procès en appel
Mar 9, 2025
Sandra Muhoza reste en prison : le procès en appel de la journaliste burundaise, condamnée pour avoir relayé une information sur WhatsApp, a été reporté sans explication alors qu'il devait se dérouler mardi 4 mars.
La journaliste burundaise Sandra Muhoza va rester en prison : la première audience de son procès en appel, prévue pour ce mardi 4 mars, a été reportée sans explication officielle. Sandra Muhoza a été condamnée, en décembre 2024, à 21 mois de prison pour avoir simplement relayé une information sur une distribution présumée d’armes par le gouvernement en place, dans un groupe privé WhatsApp rassemblant des professionnels des médias.
Sur le même thème
Ce traitement inacceptable a été dénoncé par plus de 20 organisations, tant internationales que burundaises, de défense des droits humains, qui réclament la libération immédiate et inconditionnelle de la journaliste, « injustement emprisonnée » depuis le 13 avril 2024. Sa condamnation est tout aussi impensable que les motifs qui l’ont engendrée.

Le journal des intelligences libres

« C’est par des informations étendues et exactes que nous voudrions donner à toutes les intelligences libres le moyen de comprendre et de juger elles-mêmes les événements du monde. »
Tel était « Notre but », comme l’écrivait Jean Jaurès dans le premier éditorial de l’Humanité.
4Shares
0Comments
15Favorites
4Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
39001 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related