Back
Un chantier de plusieurs mois arrive sur la route des frontaliers
Mar 10, 2025
Des travaux vont être réalisés durant cinq mois sur un pont de l'A31 et vont provoquer de nombreuses coupures de l'autoroute entre Metz et Thionville. L'A30 est également concernée.
Un chantier majeur est sur le point de débuter sur l'A31. Dès ce lundi 17 mars, des travaux de rénovation vont débuter sur un pont enjambant l'Orne, à hauteur de Richemont. Les opérations vont durer cinq mois et provoquer de multiples coupures de l'autoroute.
Comme le détaille la DIR Est, le pont situé juste avant le triangle de la Fensch et servant à enjamber l'Orne est en mauvais état. Joints de chaussées dégradés, système d'étanchéité défaillant, appareils d'appui hors service... "Ces pathologies nécessitent une importante campagne de travaux auxquels s’ajouteront des tâches de plus faible ampleur" explique la DIR Est.
Le pont situé près de Richemont, au sud de la jonction A30/A31, va faire l'objet de longs travaux. / © DIR Est
Trois phases de travaux sont prévues :
phase 1 : dès le 17 mars, et pour quatre mois, le chantier se concentrera sous l'ouvrage, dans les deux sens de circulation,
phase 2 : à compter du 21 mai (la date reste prévisionnelle), six semaines de travaux sont prévus sur les voies du sens Sud>Nord,
15Shares
0Comments
12Favorites
10Likes
No content at this moment.