Back
Arles esquisse le futur visage du quartier des Minimes
Apr 9, 2025
La restructuration du quartier des Minimes à Arles, évoquée depuis plusieurs années, a franchi ce 3 avril une étape importante avec l’annonce de la désignation du projet "Mix-Cité" du promoteur immobilier Redman et du groupe montpelliérain de construction Vestia pour la mener à bien. « Nous allons y développer un campus et des emplois dans le domaine des industries culturelles et créatives, de l’habitat bioclimatique sans voiture et de l’agriculture urbaine » a indiqué le maire d’Arles, Patrick de Carolis.
Le projet occupera 6 hectares en proximité de centre-ville, non loin du parc des Ateliers de la Fondation Luma. Le schéma directeur a été dessiné par l’urbaniste Rougerie + Tangram. Il poursuit une double vocation : l’innovation et l’exemplarité environnementale.
Y sont prévus un pôle média de 3 600 m2 avec un multiplexe cinéma de 10 salles et une halle gourmande de 600 m2, des espaces d’enseignement et de recherche sur 10 000 m2, une offre de bureaux pour des entreprises culturelles et créatives, 700 logements « pour tous les profils » dont 30 % sociaux, adaptés aux parcours de vie de chacun (jeunes, familles, personnes âgées…) et des espaces communs extérieurs dont « un parc paysager nourricier » de 3 hectares avec parcelles cultivables et ferme pédagogique.
13Shares
0Comments
11Favorites
15Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
38533 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related