Back
Tension Gbagbo/ Robert Mambé: “ Je Prie Pour Gbagbo, Il Ne Sait Pas Ce Qu’Il Dit ” A Déclaré Le PM Ivoirien En Réponse De. . .
Apr 16, 2025
Ph: DR. Le Président Gbagbo.
Les récentes déclarations de l' ancien président Laurent Gbagbo ont ravivé les tensions politiques en Côte d' Ivoire, soulevant des questions cruciales sur l' intégrité du processus électoral. Lors d' un discours à Dabou, Gbagbo a accusé le Premier ministre actuel, Robert Beugré Mambé, d' avoir procédé à l' inscription irrégulière de 400 000 électeurs avant même le début officiel de l' enrôlement, une accusation qui remet en cause la transparence des institutions électorales. C' est l' information publiée par AIP ce 14 Avril 2025.
« Beugré Mambé, qui est le Premier ministre aujourd' hui, était à un moment le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Il avait inscrit 400 000 personnes avant le début même du processus d' enrôlement. Quand j' ai vu ça, je l' ai renvoyé », a déclaré Gbagbo, appelant à une vigilance accrue face aux pratiques douteuses.
Ph: DR. Beugré Mambé.
En réponse à ces allégations, Mambé a choisi une approche mesurée, déclarant: « Je prie pour Gbagbo, il ne sait pas ce qu' il dit ». Sa réaction témoigne d' une volonté de maintenir la dignité et la stabilité dans un contexte politique déjà tendu. En évoquant la prière, Mambé semble appeler à la réconciliation et au respect mutuel, même en période de désaccord.
2Shares
0Comments
1Favorites
34Likes
No content at this moment.