Back
Cotisations sociales: des Camerounais accusent la CNPS de complicité avec les employeurs
Apr 17, 2025
Dans une publication sur les réseaux sociaux incitant les employeurs à déclarer les salaires et de cotiser, des employés ont…
Dans une publication sur les réseaux sociaux incitant les employeurs à déclarer les salaires et de cotiser, des employés ont pointé un doigt accusateur.
La Caisse nationale de prévoyance sociale au Cameroun dans son rôle fait des communication digitales pour inciter les Camerounais à jouer leur partition dans leur propre sécurité sociale.
Le 15 avril 2025, la CNPS a publié sur sa page Facebook un message à l’adresse des employeurs. « Employeurs, télédéclarez les salaires et payez les cotisations sociales, pour éviter des pénalités et majorations de retard », lit-on dans la publication. Un message qui interpelle les employeurs sur leur rôle dans la sécurité sociale de l’employé.
Sous cette publication, les réactions ne sont pas faites attendre. 511 réactions, 353 commentaires et 53 partages au moment de la rédaction de cet article le 17 avril 2025. Une des publications les plus courues de la page.
« Caisse nationale de la prévoyance sociale, je pense que vous n’aidez pas les pauvres employés. Vous savez qu’il y a des employeurs qui ne mettent pas l’employé à la CNPS et vous êtes au courant. Même quand un employé dénonce vous ne faites rien », accuse David Steven Batoum sous cette publication.
9Shares
0Comments
11Favorites
13Likes
No content at this moment.