Back
RDC : le gouvernement annonce la saisie de tous les biens mobiliers et immobiliers de Joseph Kabila
Apr 20, 2025
La décision est tombée dans la nuit de ce 19 avril : l'ensemble des biens mobiliers et immobiliers de l'ancien président congolais Joseph Kabila Kabange sont désormais saisis par la justice congolaise. Il est en effet accusé de « participation directe à l'agression menée par le Rwanda à travers le mouvement terroriste AFC/M23 ».
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a également donné injonction à l'auditeur général des FARDC et au procureur général près la Cour de cassation d'engager des poursuites judiciaires contre l'ex-chef de l'État Kabila, qui a dirigé la République démocratique du Congo de 2001 à 2019.
Parmi les biens du sénateur à vie Joseph Kabila connus du grand public, on compte notamment le parc de Kingakati (connu sous le nom de parc de la Vallée de la N'sele), une propriété située à la 18e rue dans la commune de Limete, une résidence privée à GLM dans la commune de la Gombe - toutes à Kinshasa - ainsi qu'une ferme à Kashamata, à Lubumbashi.
La décision des autorités congolaises intervient alors que Joseph Kabila aurait été signalé vendredi dernier à Goma, selon nos sources, dans une ville actuellement sous occupation des rebelles AFC-M23 soutenus par l'armée rwandaise.
César OLOMBO
14Shares
0Comments
10Favorites
22Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
CD News
4944 Followers
Democratic Republic Of Congo
Related