Back
Les 5 maladies les plus courantes qui menacent votre arbre de jade !
May 2, 2025
L'arbre de jade fait certainement partie des plantes grasses les plus appréciées de tous pour décorer la maison, surtout en hiver, puisque le Crassula aime profiter des beaux jours avec le soleil et la chaleur qui vont de pair avec cette saison. Bien souvent, le moment où vous déplacez votre arbre de jade en sortie d'hiver vous permet de déceler d'éventuelles maladies qui l'auraient attaqué, puisque c'est là l'occasion de le regarder vraiment de près.
Beaucoup d'arbres de jade restent parfaitement sains durant des mois et des années, puisqu'il s'agit d'une plante plutôt facile d'entretien, mais quelques problèmes de culture peuvent surgir parmi lesquels ces 5 maladies les plus courantes qui peuvent menacer votre Crassula.

L'arbre de jade, peu sujet aux maladies

L'arbre de jade (Crassula ovata), plante grasse succulente au port arbustif, aussi connue sous le nom de plante de l’amitié ou plante porte-bonheur, est originaire d’Afrique du Sud et appartient à la famille botanique des Crassulacées. Elle plait beaucoup pour son allure.
En effet, elle ressemble, après quelques années, à un arbuste touffu, pouvant atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur et autant de diamètre. Sa forme ramifiée, encouragée par des tailles régulières, contribue à cette silhouette, tout comme son tronc, voire ses troncs, devenant souvent épais et ligneux à la base, ce qui lui donne encore plus un aspect d’arbre miniature. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir les passionnés de bonsaï faire du Crassula leur arbre de prédilection pour s'adonner à cet art japonais.
4Shares
0Comments
11Favorites
12Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
36367 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related