Back
Niger | Tiani A Encore Perdu Au Front: Plus De 12 Soldats Tués À La Frontière Du Mali, Découvrez Ce Qui S'Est Passé
May 2, 2025
Ph: Dr, Des soldats en patrouille.
Une opération de routine s' est transformée en bain de sang pour une unité militaire nigérienne. Près de la frontière malienne, douze soldats ont perdu la vie dans une attaque d' une brutalité inédite, c' est ce qu' a rapporté mercredi 30 avril 2025, la chaîne Jeune Afrique.
Une attaque jihadiste d' une rare intensité a endeuillé l' armée nigérienne dans l' ouest du pays, près de Téra, à la frontière malienne. Une embuscade soigneusement préparée a décimé une patrouille militaire engagée dans une mission de sécurisation, dans la région de Tillabéri, déjà ravagée par les violences armées. Douze soldats ont été tués, plusieurs autres blessés, et du matériel militaire lourd a été détruit ou emporté. « Des hommes armés ont attaqué avec une brutalité extrême, utilisant des armes lourdes et des tactiques coordonnées », a signalé le ministère de la Défense dans un communiqué glaçant.
Ph: Dr, Des soldats tués.
Les assaillants, identifiés comme membres de groupes affiliés à l' État islamique au Grand Sahara (EIGS) ou à Jamaat Nusrat al- Islam wal- Muslimîn (JNIM), ont surgit dans la zone en frappant avec une efficacité militaire déconcertante. Après leur attaque, ils se sont repliés dans les vastes étendues désertiques qui échappent toujours au contrôle étatique. Dans les villages alentours, la panique s' est emparée des habitants. « Les gens vivent dans la peur constante d' attaques ou de représailles », a confié un habitant de Téra aux médias locaux.
3Shares
2Comments
0Favorites
1Likes
No content at this moment.