Back
Niakaramandougou : Deux incendies créent la psychose
May 10, 2025
La ville de Niakaramandougou a été récemment le théâtre de deux incendies majeurs, les 31 mars et 8 mai 2025, ravivant les inquiétudes autour de la vente illicite de carburant en bordure de la route nationale A3.
Une activité jugée dangereuse et de plus en plus pointée du doigt par la population, ont rapporté des sources locales à l’Aip, le vendredi 9 mai.
Le premier sinistre, survenu dans la nuit du 31 mars, serait dû à un mégot de cigarette jeté à proximité d’un dépôt clandestin. Il a causé des dégâts estimés à 15 millions de FCfa. Le second, plus récent, a eu lieu dans la matinée du jeudi 8 mai, détruisant cinq commerces, plusieurs motos et provoquant une coupure d’électricité dans une partie de la ville.
À chaque fois, les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers civils, les secouristes volontaires et les autorités locales ont été mobilisés pour contenir les flammes et sécuriser la zone. « Deux dangereux incendies ravageurs liés au commerce illégal et en plein air de carburant. Cette activité de contrebande est connue de tous dans la ville de Niakara », s’est indignée Korotoumou Ouattara, vendeuse ambulante installée le long de la Nationale A3.
Ses propos sont confirmés par une source sécuritaire locale. Bien que Niakaramandougou compte aujourd’hui trois stations-services – contre une seule en 2002 – plus d’une dizaine de points de vente de carburant de contrebande dans les rues, avec des produits stockés dans des contenants inadaptés, souvent exposés au soleil et à proximité des habitations.
15Shares
0Comments
4Favorites
5Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
FRATMATINFO
6410 Followers
others
Toute l'actualité sur la Côte d'ivoire en continu...
Related