Back
« Le barrage de Songloulou reste la pierre angulaire de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun »
May 12, 2025
Cette déclaration est de Ahmadou Biyou, Directeur central de la production chez Eneo Cameroon. Le 8 mai 2025, le temps d’un voyage d’information au barrage de Songloulou, il a rassuré sur la capacité de l’ouvrage à contribuer efficacement dans la production du précieux sésame (énergie électrique) pour le confort des consommateurs.
C’est une route boueuse et jonchée de plusieurs obstacles qui nous mène ce jeudi 8 mai 2025 à Songloulou, une commune du Cameroun, située à 55 Km d’Edea, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, dans la région du Littoral. C’est dans cette bourgade que fut lancée en 1976, la construction du barrage de SongLoulou. Son inauguration a eu lieu le 14 novembre 1981.
Ce petit matin du 8 mai 2025, une visite d’information sur le site de l’ouvrage, permet de comprendre qu’au fil des ans, il n’a pas perdu de sa superbe. Infrastructure majeure par sa contribution essentielle dans le Réseau Interconnecté Sud (RIS), Songloulou est stable et fiable. « Malgré l’arrivée des nouveaux barrages, Songloulou reste la pierre angulaire de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun. Le barrage est stable et va continuer à contribuer à la distribution de l’énergie électrique dans notre pays », explique Ahmadou Biyou, Directeur central de la production chez Eneo Cameroon.
15Shares
0Comments
6Favorites
6Likes
No content at this moment.