Back
Résorption des bidonvilles à Casablanca: deux ans pour tout faire
May 15, 2025
Dans le cadre de son programme ambitieux d’éradication des bidonvilles, la région de Casablanca-Settat a lancé une nouvelle phase de relogement au profit de familles issues de l’arrondissement Hay Hassani. Objectif: une métropole sans habitat insalubre d’ici 2027. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Revue de presse
Le 15/05/2025 à 19h17
Mohamed Mhidia, wali de la région Casablanca-Settat, a supervisé, en présence du directeur régional de l’Habitat et de représentants de la société Idmaj Sakane, la cérémonie de remise des clés des appartements aux bénéficiaires ayant finalisé les démarches administratives nécessaires. Cette initiative s’inscrit dans les efforts soutenus du ministère de l’Intérieur, à travers le conseil de la wilaya, pour éradiquer les bidonvilles et améliorer les conditions de vie des habitants de la région, indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 16 mai.
«Ce projet fait partie d’un programme global visant à reloger environ 62.000 familles à l’échelle régionale, dans le but de faire de Casablanca une ville sans bidonvilles à l’horizon 2027», lit-on. Plus de 18,5 milliards de dirhams ont été mobilisés par le conseil préfectoral, la direction des domaines de l’État, la société de développement local Casablanca Aménagement, l’agence urbaine, ainsi que d’autres partenaires, pour garantir le succès de cette opération.
10Shares
0Comments
15Favorites
17Likes
No content at this moment.