Back
Premier "Petit marché du Jeudredi" à la ville haute de Charleroi : remettre l’alimentation saine au cœur du débat
May 16, 2025

Premier "Petit marché du Jeudredi" à la ville haute de Charleroi : remettre l'alimentation saine au coeur du débat

Ce jeudi si vous étiez du côté de l’esplanade de l’U-Campus à la ville haute, vous avez peut-être été séduit par le premier "petit marché du jeudredi". Une initiative de plusieurs acteurs de la Région pour promouvoir la production, l’achat et la consommation de produits locaux. La ceinture Alimentaire et la Maison de l’Alimentation Durable de Charleroi-Métropole ont invité une dizaine de producteurs pour cette première.
Le but : offrir un moment de rencontre et de détente, en fin de journée, pour faire ses courses autrement et échanger avec celles et ceux qui cultivent, transforment et valorisent leurs produits dans les 30 communes de Charleroi-Métropole.
"Le paradoxe c’est qu’au centre-ville de Charleroi, on n’a pas toujours conscience de la présence de centaines de produits fabriqués dans la région, explique Xavier Anciaux, coordinateur de la ceinture alimentaire de Charleroi-Métropole. Mettre sur pied ce "petit marché du jeudredi" poursuit un triple objectif : relocaliser notre alimentation, soutenir les circuits courts et de créer des espaces conviviaux dans la ville."
Et pour une première la formule a séduit comme on peut l’entendre dans ce reportage réalisé à l’ouverture du marché.
7Shares
0Comments
6Favorites
9Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
CM News
1553 Followers
CM News
Related