Back
Le directeur général de Rio Tinto, Jakob Stausholm, sur le départ
May 22, 2025
Jakob Stausholm, directeur général de Rio Tinto depuis 2020, quittera son poste courant 2025, lorsque son successeur sera connu, a indiqué le groupe.
Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm va quitter ses fonctions dans le courant de l'année, une fois que son successeur aura été nommé, a annoncé jeudi le géant minier, ajoutant avoir déjà entamé le processus de sélection d'un nouveau dirigeant.
Jakob Stausholm avait pris en 2020 la suite du Français Jean-Sébastien Jacques, alors que le groupe faisait face à une vive polémique en Australie après la destruction, lors de l'agrandissement d'une mine de minerai de fer, d'un site archéologique aborigène vieux de 46000 ans. Il restera à la tête de l'entreprise jusqu'à la nomination d'un successeur.
"Sous la direction de Jakob Stausholm, Rio Tinto a rétabli la confiance de ses principales parties prenantes, aligné son portefeuille sur les matières premières où la croissance de la demande est la plus forte, constitué une équipe de direction diversifiée et talentueuse et défini une trajectoire de croissance convaincante", indique Dominic Barton, le président du conseil d'administration de Rio Tinto.

Plusieurs candidats en lice

"Un processus de sélection rigoureux est déjà en cours, sous la direction du comité des nominations", déclare Rio Tinto dans un communiqué publié à la Bourse de Londres. Parmi les candidats au poste de directeur général, figurent l'actuel directeur commercial Bold Baatar, le dirigeant de la division du minerai de fer Simon Trott et celui de l'activité aluminium Jérôme Pécresse, époux de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse.
8Shares
0Comments
15Favorites
19Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
GN news
3872 Followers
GN news
Related