Back
Les vérités de Ousmane SONKO : « Parfois, les sénégalais aiment se faire berner »
Jun 2, 2025
En déplacement en Côte d’Ivoire, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a tenu un discours sans détour face à la communauté sénégalaise établie à Bouaké. Sollicité sur la recrudescence des arnaques liées à la société QNET, notamment à Dakar et dans sa banlieue, le chef du gouvernement a adopté un ton ferme, exhortant ses compatriotes à faire preuve de discernement.
Interpellé par plusieurs membres de la diaspora sur la nécessité d’agir contre ces escroqueries à grande échelle, souvent maquillées en opportunités professionnelles, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots : « Il y a des choses qu’on ne peut pas demander à l’État. La vérité, c’est que parfois, les Sénégalais aiment se faire berner. Un individu qui vient de nulle part, qui ouvre son bureau avec deux chaises et te fait des promesses impossibles… Si tu prends ton argent pour lui donner, ne viens pas ensuite écrire une lettre au président Diomaye », a-t-il lancé, déclenchant l’hilarité dans la salle.
Malgré ce ton direct, le Premier ministre a assuré que l’État prend très au sérieux la lutte contre ces réseaux d’escroquerie. « Toutes les personnes identifiées dans ces affaires ont été interpellées et envoyées en prison. Mais les gens doivent faire attention à l’argent facile. Quand c’est trop facile, ça doit éveiller des soupçons. Chacun doit prendre ses responsabilités », a-t-il ajouté.
13Shares
0Comments
3Favorites
22Likes
No content at this moment.