Back
« Trop maigre », « Planche à repasser » : Joyce Jonathan violemment critiquée sur son physique après une photo en bikini
Jun 3, 2025
La chanteuse de 35 ans a été la cible de commentaires agressifs après avoir publié des photos d’elle en maillot de bain. Joyce Jonathan a pris la parole sur Instagram pour dénoncer ce body shaming et rappeler le poids des mots.
Ce dimanche 1er juin, Joyce Jonathan a partagé sur ses réseaux sociaux plusieurs clichés de ses vacances. Sur certaines photos, elle apparaît en maillot de bain. Une publication qui a, malheureusement, donné lieu à une vague de commentaires déplacés et moqueurs, principalement centrés sur son apparence physique.
Parmi les critiques, certains internautes l’ont jugée « trop maigre », allant jusqu’à écrire : « Pas beaucoup de viande sur la table », « Il faut manger », « Vous êtes anorexique ? », « Planche à repasser » ou encore « Pas nécessaire le haut du maillot ».
Face à cette vague de commentaires, la chanteuse a décidé de réagir publiquement, en publiant une réponse directe et teintée d’ironie : « Merci pour tous les compliments, ça me touche beaucoup ! Je n’en attendais pas tant. Belle ou moche, je suis comme je suis, mais d’être la cible de la méchanceté et du mal-être de certains, c’est trop violent pour un petit hibou comme moi ! »
En story Instagram, elle a également pris le temps d’exprimer un message plus profond, revenant sur son histoire personnelle liée aux troubles du comportement alimentaire (TCA) : « Je pense que certain.e.s ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de se confier sur un sujet aussi sensible. […] J’ai sorti il y a un an une chanson qui parle des TCA que j’ai traversés pendant plusieurs années. Et j’ai fait beaucoup de chemin depuis. […] Mais vous ne mesurez pas la violence que c’est de recevoir des critiques sur son physique. »
9Shares
0Comments
8Favorites
16Likes
No content at this moment.