Back
Yamoussoukro : Le CAFOP, un modèle d'excellence et de professionnalisme éducatif
Jun 5, 2025
Le Centre d'Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Yamoussoukro continue de s’illustrer comme un établissement d’excellence dans la formation des futurs enseignants du primaire.
Sous la direction de Fampari Norbert Koné, à la tête de l’institution depuis décembre 2024, le CAFOP a récemment célébré avec faste la 43ᵉ promotion des élèves-maîtres, mettant en lumière son engagement indéfectible envers un enseignement de qualité en Côte d’Ivoire.
Il avait à ses côtés la Secrétaire Général 1 de Préfecture, Mme Kouakou Aya Béatrice, représentant le Préfet de Région, la marraine de la 43ème promotion, Mme Tagro Sissoco Hawa, Directrice du matériel didactique de l'alphabétisation, M. Tra Pierre, Inspecteur Général Coordonnateur pédagogique du préscolaire et du primaire ainsi que de nombreuses personnalités politiques et administratives.
Lors du baptême de cette nouvelle promotion, le directeur a tenu à exprimer toute son admiration pour l’ensemble de ses collaborateurs ainsi que pour les élèves-maîtres. Et pour cause : le CAFOP de Yamoussoukro affiche un taux de réussite exceptionnel de 100 % aux certifications d'aptitude à enseigner, gage d’un encadrement pédagogique rigoureux et d’un sérieux incontestable.
"Notre établissement incarne le professionnalisme éducatif. Ces résultats parlent d’eux-mêmes et témoignent du travail acharné fourni par nos élèves-maîtres et nos enseignants," a déclaré Fampari Norbert Koné.
10Shares
0Comments
15Favorites
5Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
38914 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related