Back
Que devient Nikolai du Danemark, petit-fils de Margrethe II et prince déchu ?
Jun 8, 2025

Nikolai de Monpezat et sa compagne vivent désormais à Sydney, bien loin des préoccupations de la famille royale danoise.

Depuis la décision prise par Margrethe II de retirer les titres princiers des quatre enfants du prince Joachim, ces derniers étaient restés assez discrets sur leur vie privée. C'est au magazine Elle au Danemark que Nikolai de Monpezat, 25 ans, a décidé de se confier aux côtés de sa compagne Benedikte Thoustrup, 26 ans. L'occasion pour le couple de revenir sur leur rencontre en 2017 sur les bancs de l'école. Si elle ne vient pas de la noblesse, Benedikte est issue d'une famille aisée, ses parents travaillant dans le domaine de la finance. Elle explique dans cette interview avoir été attiré non pas par leur titre, ni même le physique de Nikolai de Monpezat, mais par sa bienveillance et son humour. Ensemble, ils se sont désormais installés à Sydney où ils évoluent dans les domaines de l'entrepreneuriat et de la mode. Malgré que ses titres princiers lui ont été retirés, Nikolai de Monpezat reste proche de la famille royale. Il a récemment reçu les insignes de Grand-Croix de l'ordre de Dannebrog de la part du roi Frederik.
Margrethe II de Danemark : la fin d'un règne de 52 ans
Nicolas Fontaine, rédacteur en chef du site Histoires Royales, explique que cet entretien, rare pour cette fratrie plutôt discrète pourrait être "le prélude à de grands projets à venir. Nikolai est le premier petit-fils de Margrethe II à présenter officiellement une compagne de longue date. Et ça fonctionne très bien entre eux".
12Shares
0Comments
5Favorites
13Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
CM News
1594 Followers
CM News
Related