Back
Biographie / De maman à entrepreneure : Rachelle Kouakou crée « Nitikids », la couche pensée pour la peau des bébés
Jun 10, 2025
Dans un monde où la maternité est un voyage aussi merveilleux que semé d’embûches, certaines histoires naissent de la douleur, mais s’écrivent dans l’espoir. Celle de N’Dri Allou Amenan Rachelle épouse Kouakou, fondatrice de Nitikids, en est une.
Titulaire d’une licence en Sociologie et d’un Master en Gestion de Projets, Rachelle a d’abord fait ses armes dans le vivier de talents qu’est AIESEC, à l’Université de Bouaké. C’est là qu’elle développe son sens du leadership, sa culture d’entreprise et ses premiers réflexes d’entrepreneure. De cette école de vie, elle passe aux grandes ligues : assistante marketing chez EDMARK International, puis successivement engagée dans les départements philanthropie, marketing et vente de Microsoft Côte d’Ivoire, grâce au programme 4 Africa. Aujourd’hui, elle est Responsable Grands Comptes dans une autre multinationale. Une trajectoire brillante, qui ne laissait pourtant pas présager qu’un jour, l’univers de la puériculture deviendrait sa mission de cœur.

Un cri du cœur devenu projet de vie

Tout commence avec trois petits garçons. Nini, Atiti, et Kichou. Trois trésors, mais aussi trois sources de nuits blanches, de pleurs incessants, de rougeurs persistantes. En tant que jeune maman, Rachelle est confrontée au cauchemar des érythèmes fessiers. Les couches s’enchaînent, les crèmes aussi. Les consultations médicales deviennent routine. Mais rien n’y fait. Jusqu’au jour où elle comprend enfin : le problème, ce sont les couches elles-mêmes.
2Shares
0Comments
8Favorites
16Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
39307 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related