Back
Asticots dans les poubelles ? Voici comment s'en débarrasser (et éviter qu'ils reviennent !)
Jun 15, 2025
Mais pas de panique pour autant. Voici quelques astuces simples et efficaces pour s'en débarrasser… et surtout éviter qu'ils ne reviennent.
D'où viennent les larves dans les poubelles ?
Mais, avant de vous dévoiler nos astuces, mieux vaut comprendre d'où viennent ces petits indésirables. Les asticots – ou appelées larves – n'apparaissent pas par magie dans vos poubelles.
Quand des restes alimentaires stagnent pendant plusieurs jours dans un sac mal fermé, combinés à des températures plus ou moins élevées, cela crée un terrain de jeu parfait pour les mouches. Attirées par les odeurs, elles viennent y pondre leurs œufs… Et en quelques heures à peine, les larves font leur apparition. Avec elles, évidemment, les désagréments qui vont avec.
Alors oui, on vous l'accorde, c'est franchement dégoûtant. Mais si vous tombez nez à nez avec ces petits vers blancs, pas de panique : ils sont totalement inoffensifs pour votre santé. Le bon réflexe ? Agir vite, pour les éliminer… et surtout éviter qu'ils ne prolifèrent en dehors de votre poubelle.
Voici pourquoi vous devriez mettre du papier toilette, un citron ou un bouchon de liège dans votre frigo !
Que faire si des asticots sont déjà présents ?
Pour cela, pas besoin de courir au magasin du coin pour y acheter des produits coûteux. Il vous suffira d'un seau d'eau bouillante et de javel. Mélangez-les à parts égales, puis versez directement sur les larves dans la poubelle. Laissez ensuite agir quelques minutes.
5Shares
0Comments
10Favorites
15Likes
No content at this moment.