Back
Ciments du Maroc finalise l’acquisition d’Asment de Temara
Jun 30, 2025
Ciments du Maroc étendra son dispositif en incluant une cimenterie d’une capacité de 1,4 million de tonnes, huit centrales à béton d’une capacité de production de 510 m³/h et deux sites de granulats d’une capacité de production annuelle de 1,6 millions de tonnes.
Ciments du Maroc, filiale du groupe Heidelberg Materials, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de 62,62% du capital d’Asment de Témara, producteur de ciment et de béton prêt à l’emploi et de 99,99% du capital de Grabemaro, producteur de granulats et ce, en exécution de l’accord signé en septembre dernier entre Heidelberg Materials Holding SARL et Votorantim Cimentos.
Cette acquisition a été réalisée le 30 juin 2025, au prix de 262,4 millions de dollars, sujet à éventuel ajustement selon les conditions contractuelles.
A l’issue de cette opération, 37,01% du capital d’Asment de Témara demeure détenu par Procimar, filiale du Groupe Heidelberg Materials, et une fraction du capital, représentant environ 0,4%, reste détenue par divers actionnaires.
Ainsi, à travers cette acquisition stratégique, Ciments du Maroc renforce son positionnement en tant qu’acteur majeur dans le secteur des matériaux de construction, tout en poursuivant activement sa stratégie environnementale, axée sur la réduction de l’empreinte carbone de ses opérations à travers notamment I’utilisation des combustibles alternatifs.
6Shares
0Comments
2Favorites
14Likes
No content at this moment.